DE
16.03.2021
À LA POURSUITE DE L'OIE SAUVAGE : Prête pour les répétitions
bild_1

La production germanophone est enfin terminée et prête pour le public. C’est à dire, maintenant c’est le tour pour la version francophone de À LA POURSUITE DE L’OIE SAUVAGE.

Du 3 au 6 juin, c'est le week-end des premières germanophones au Triangle à Saint Vith. La première germanophone officielle de « À la poursuite de l'oie sauvage » aura lieu le vendredi 4 juin. Puis il y aura encore deux représentaions à Eupen et ensuite, c'est parti pour les répétions francophones. 

Si tout se passe bien vu la situation actuelle, nous fêterons alors notre première de « À la poursuite de l'oie sauvage » à la Rencontre Jeune Public à Huy.

 

Sur le spectacle :

 

« À la poursuite de l'oie sauvage » est une pièce de théâtre pour tous, à partir de cinq ans, basée sur le texte de Hannah Arendt « Les sages animaux ». C'est l'histoire d'une petite fille qui entame un voyage pour retrouver l'oie à la belle tache noire - l'oie qu'elle avait surprise au village, avant que celle-ci ne s'envole.

Dans notre histoire, chacun cherche aussi quelque chose : le propriétaire d'un manège parisien cherche son éléphant blanc, le père cherche sa fille et l'histoire s'est oubliée elle-même. Comme dans le conte d'Arendt, on est emmené dans un autre monde, un monde rempli de rencontres avec des animaux sauvages, et sages. Il y a le lion étendu à côté de l'agneau ; il y a le serpent rusé qui siffle le mal à l'oreille de tous ; il y a le Léviathan que Dieu garde auprès de lui pour s'amuser et il y a Pégase qui connaît tous les pays, et que seuls les poètes et les enfants peuvent monter.

Une pièce de théâtre qui éveille la curiosité au travers de questions sur l'inconnu et qui met en branle le désir d'explorer et de comprendre.


Première francophone :
en août 2021

 

Première germanophone :

3 au 6 juin 2021, Triangel St.Vith  

 

plus info