DE
03.12.2020
*** P R E M I E R E *** L'étrange et incroyable histoire de Télémaque
bild_1

A cause des prolongations des mesures contre l’expansion du Covid-19, ce n’est malheureusement pas possible de faire une première publique le 16 et 17 janvier prochain comme prévu. Tout en sachant qu’un enregistrement ne peut pas remplacer une représentation en directe, nous avons décidé de proposer pour la première fois une première digitale en ligne. Vous pouvez découvrir donc ce seule-en-scène interpréter par Ninon Perez pour tous à partir de 7 ans en vidéo le dimanche, 31 janvier à 15h.

Premiere en ligne:

Dimanche, 31 janvier 2021 à 15H00

Des plus amples informations et le lien vers la vidéo suivront très prochainement.

 

Premiere francophone à Bruxelles (Montagne Magique) :

Lundi, 1 février janvier 2021

 

Nous sommes sur l'île grecque d'Ithaque. Aujourd'hui, Télémaque présente en classe son exposé annuel. Mais quelque chose le perturbe. La veille, un événement incroyable s'est produit : il a reçu - dans des circonstances étranges - un journal des dieux. Cet objet insolite lui donne accès pour la première fois de sa vie aux aventures de son père, le célèbre héros Ulysse, roi d'Ithaque. Jusqu'à présent, il avait seulement entendu parler de lui.

 

Dans la tête de Télémaque trottent des dizaines de questions : « Père. Où es-tu ? Qui es-tu ? Qui suis-je ? » Autour de lui, il entend sans cesse : « C'est lui, l'héritier du trône ! C'est le fils du héros ! » ; « Es-tu si sûre qu'il reviendra ? », demande-t-il parfois à sa mère.

 

À l'aide du journal des dieux, Télémaque explore ces questions avec les spectateurs, ses camarades de classe. Il nous entraine dans une aventure peuplée de créatures étonnantes sur les traces de son père, à la recherche de sa propre histoire.

 

Dans "L'étrange et incroyable histoire de Télémaque", les spectateurs sont invités à découvrir une vision étonnamment différente du récit mythique des aventures d'Ulysse - la vision d'un enfant. Le spectacle est destinée à un public à partir de 7 ans et se joue dans les écoles et les théâtres.

 

Jeu : Ninon Perez
Accessoires : Céline Leuchter
Costume : Petra Kather
Pédagogie de théâtre : Dario Köster
Affiche et graphisme : Nicolas Zupfer
Assistance à la production : Roger Hilgers
Dramaturgie : Galia De Backer
Texte : Felix Ensslin, Galia De Backer, Ninon Perez
Mise en scène : Felix Ensslin
Direction artistique d'AGORA : Kurt Pothen