DE
28.04.2020
Philippe Grombeer

Philippe Grombeer est décédé avant-hier. Du fond du cœur, l’ensemble du théâtre AGORA souhaite exprimer de sincères condoléances à la famille, à tous les proches et amis.

 

Philippe, dans son incorruptible honnêteté et modestie, a été un ami et un compagnon courageux dans notre recherche commune de nouvelles formes théâtrales et de rencontres avec le public. Bien que Philippe ait essayé d'éviter de trop "apparaître devant un public", il a œuvré à marquer l'espace publique et à avoir un impact dans cet espace. Il était un fondateur et un créateur qui a eu une influence décisive sur la scène culturelle belge.

 

En tant que théâtre germanophone de Belgique, nous lui devons beaucoup. C'est lui qui a amené "les croisés" à Avignon par la seule force de sa grande conviction, qui, même après la mort de son ami et de notre fondateur Marcel Cremer, a soutenu et enrichi notre chemin de façon critique et considérable. Il nous manquera mais continuera à nous accompagner en tant qu'ami, penseur et "spectateur invisible" tant que nous ferons du théâtre. C'est promis !

 

Photo: Willi Filz - 2014