DE
20.12.2017
PREMIERE: Le Roi Dragon

Du 1 au 4 mars 2018 nous fêtons la Première germanophone du spectacle “Le Roi Dragon” (König Lindwurm), un conte nordique pour tous à partir de 8 ans.

La reine veut, veut, veut un enfant. Elle mange les deux roses, même si la Vieille lui a dit de ne surtout en manger qu'une. La reine pensait qu'elle aurait des jumeaux - un garçon et une fille. Mais ce que la reine a reçu en réalité c'était un petit dragon. »Juste après sa naissance il se glissa sous le lit de sa mère.» Et là ? Il y a trouvé son séjour. ... Comment devenir homme? Comment aimer? La sage fille du berger est la seule qui ne se laisse pas dévorer. L'amour est là- jusqu'à ce que le Chevalier Rouge change la donne et un échange de lettres provoque un combat à la vie à la mort.

 

Le Roi Dragon est un conte nordique. C'est un conte dont ses protagonistes apprennent à vivre ensemble. Comment se parler? Comment s'aimer? Comment notre histoire familiale influence-t-elle notre vie ? Il y a d'une part, la cruauté du conte et d'autre part le jeu de l'actrice, tout en finesse et empreint d'humour, qui ouvrent la voie de l'histoire. Le décor est une arène: «les champs de bataille de l'amour». Ici, a lieu le jeu: la recherche de l'amour, endurer l'amour le questionement, des désirs, et au mieux : l'arrivée. Même si ça ne dure qu'un temps, le temps des feux artifices.

 

 

Un conte nordique pour tous à partir de 8 ans.

 

P R E M I E R E

du 1 au 4 mars 2018
à la salle Marcel Cremer - CC Triangel / St. Vith (B)

 

Jeudi, 1 mars | 20 h

Vendredi, 2 mars | 20 h

Samedi, 3 mars | 19 h

Dimanche, 4 mars | 15 h

 

 

Infos et réservations: agora@agora-theater.net / +32 (0)80 22 61 61


 

 

Une coproduction du théâtre AGORA et la „studiobühne köln".