DE
26.04.2017
Première "Soup'alapatate" aux Rencontres à Huy

Après la première en flamand “Ardappelsoep” le 22 mars 2017 et la première en allemand “Die Kartoffelsuppe” le 28 avril 2017, nous fêtons la première en français de “Soup’alapatate” aux Rencontres Théâtre Jeune Public à Huy en août 2017.

Soup‘alapatate est un spectacle d'actualité, traitant de la guerre et de la perte, de la faim et des bienfaits d'une bonne soupe.

Le ministère a chargé une dame de montrer aux enfants qu'on peut manger sainement tout en se léchant les babines. Sa mission : préparer de la soupe en classe.

C'est son premier jour de travail. Elle a apporté des ustensiles de cuisine et des légumes frais, bref tout ce qu'il faut pour mener sa tâche à bien. Mais la recette qu'elle a reçue, est à son sens trop fade et peu créative. Elle décide donc de faire une soupe avec d'autres ingrédients qui lui font penser à son enfance dans un autre pays. Un pays en guerre qu'elle a fui à l'adolescence. Le parfum de la soupe qui mijote lui rappelle un tas d'anecdotes associées à sa famille, à la guerre, au petit cochon Sonia auquel elle était tellement attachée...

Soup‘alapatate a déjà fêté sa première en 1999 par AGORA Theater. Comme raconter des histoires conjuguées à tous les temps avec de la nourriture est la spécialité de Laika, nous l'avons demandé de remanier cette création conjointement. Soup‘alapatate est un spectacle qui tournera autour du plaisir de raconter et celui de manger ensemble.

 

A partir de 7 ans

 

Première en français:

20/08/2017 - 10:00 & 18:00
21/08/2017 - 11:30 & 18:00
22/08/2017 - 14:00 & 18:00

Internat, Rencontres Théâtre Jeune Public, Huy (B)

 

 

Une coproduction du Théâtre AGORA et Laika

 

Avec le soutien de la Communauté germanophone de Belgique, de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Province de Liège et de Flandre.

 


 

 


Pour plus d'informations et les dates, passez par le site de la pièce